On parle de la Maison Buissonnière…

La Colocation Sénior dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux.

Pique-Nique à Lavalette

Pique-Nique au Lac de Lavalette

Moment de convivialité sur un air de vacances : les Résidentes de la Maison Buissonnière ont profité d’une sortie et d’un pique-nique au bord du Lac ! Nous remercions La Commère 43 pour ce bel article.
Intergénérationnel au Lycée Eugénie Joubert

En lien étroit avec les élèves du Lycée Eugénie Joubert

Depuis l’ouverture de la Maison Buissonnière, nous mettons tout en oeuvre pour entretenir le lien intergénérationnel. Notre proximité avec le Lycée Eugénie Joubert et la grande sympathie de l’équipe pédagogique, nous permettent d’entretenir des liens privilégiés avec les élèves pour le plus grand plaisir des Résidentes. Merci à La Commère 43 pour cet article !

Solidarité aux restaurateurs

Pour participer à l’élan de solidarité yssingelais, nous avons choisi de soutenir nos restaurateurs en commandant nos plats auprès d’eux, chaque jour pendant une semaine. Merci à nos chefs pour leur générosité et à La Tribune pour ce bel article.

Strada, le bien-vivre à la Maison Buissonnière

Strada, le magazine du bien vivre en Haute-Loire, consacre une double page à la Maison Buissonnière dans son numéro d’automne ! Nous sommes très fiers de figurer dans ses colonnes, nous qui partageons les mêmes valeurs de partage et d’humanisme et qui oeuvrons pour une vieillesse positive !
Un immense merci à Joëlle Andreys pour son écoute et sa bienveillance.
Bonne lecture ! 😊

Une gazette qui parle de la Maison Buissonnière

En juillet, nous vous avions parlé de notre rencontre à la Maison Buissonnière avec la fine équipe de Bonjour Marcel, autour d’un goûter tout aussi gourmand qu’agréable !
Leur webzine existe désormais en version papier avec une magnifique gazette à leur image : colorée, décalée, ludique et informative !
C’est avec plaisir que nous avons trouvé un encart sur notre coloc’ pour séniors dans la rubrique « ça bouge au Pays des Sucs » !
Encore merci pour l’intérêt que vous portez à notre « cocon », comme vous l’appelez, et merci de relayer avec autant d’enthousiasme et d’envie les initiatives locales !
La gazette Bonjour Marcel est gratuite, tirée à 20000ex. et distribuée sur toute la Haute-Loire (commerces, points d’intérêt…).
Bonne lecture à tous !

Les petits-enfants prennent soin de leurs aïeux !

Mille mercis à vous, « les Marcels », d’être venues partager le goûter à la Maison Buissonnière et d’avoir pris le temps d’échanger avec nous.
Quelle magnifique synthèse de notre coloc’ !
Les mots sont justes et le ton à votre image.
Merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme communicatifs 🙏
Vos places sont réservées pour dans quelques décennies !

Le confinement

Le confinement a été une période tout aussi inédite que compliquée pour tous. A la Maison Buissonnière, nous avons oeuvré pour que la vie continue du mieux possible en assurant la continuité des services, en passant du temps avec les colocataires, en donnant des nouvelles quotidiennes aux familles et en organisant des appels visio avec les proches.

Merci à la Tribune et à Karine Wierzba d’avoir relayé avec ces bons mots l’ambiance confinée de la Maison Buissonnière !

L'inauguration

Pour son inauguration, la Maison Buissonnière a accueilli toutes les personnes qui ont oeuvré à l’aboutissement du projet et les élus, Isabelle Valentin, Députée et Bernard Gallot, Maire d’Yssingeaux.

Merci à tous pour vos encouragements !

La colocation est presque au complet !

Merci à La Commère 43 pour cette présentation de la Maison Buissonnière et pour les belles photos !

Les prémices du projet

Alors que nous étions en chantier sous le soleil de juillet, le journal la Tribune Le Progrès s’est intéressé à notre Maison Buissonnière et lui a consacré une page entière. Un grand merci à la journaliste, Karine Wierzba qui a été à l’écoute et qui a su retranscrire l’esprit du projet.